Algérie : agacé, Belmadi quitte la zone mixte !

Publié le par

Malgré son immense cote de popularité en Algérie, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, entretient souvent des rapports tendus avec les médias locaux. Une nouvelle preuve lundi à l'occasion de la zone mixte programmée à l’issue du premier entraînement de la sélection au centre technique national de Sidi Moussa.

Après avoir répondu à seulement une ou deux question(s), le technicien a en effet quitté précipitamment la zone mixte, agacé par l’attitude d’un journaliste qui refusait de respecter les règles de distanciation sociale et qui avait tenté de franchir la barrière mise en place afin de rapprocher son micro de Belmadi malgré le premier avertissement lancé par le vainqueur de la CAN 2019.

Certains estiment toutefois que l’ancien meneur de jeu de l’Olympique de Marseille a fait preuve de roublardise sur ce coup en cherchant simplement un prétexte pour esquiver les médias au plus vite et ainsi éviter les questions embarrassantes comme celles portant sur le climat très tendu entre la Fédération algérienne de football (FAF) et le ministère des Sports, avec des rumeurs sur sa démission…

VIDEOS : agacé, Belmadi quitte la zone mixte !

Algérie : agacé, Belmadi quitte la zone mixte !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.