L'international algérien Aïssa Mandi (32 ans, 97 capes et 5 buts) est sur le point d'effectuer son retour en France, huit ans après son départ de Reims.
Ce mardi, le célèbre insider Fabrizio Romano a confirmé sur X des informations de Foot Mercato et indiqué que le Fennec va bien quitter Villarreal et signer à Lille. Il est même attendu d'ici 48 heures dans le Nord pour passer sa visite médicale. Romano précise aussi que le défenseur va s'engager pour deux saisons, soit jusqu'en juin 2026, et ce en dépit des propositions que le vainqueur de la CAN 2019 avait reçues en provenance d'Arabie saoudite.
🔴🇩🇿 Aïssa Mandi, set to undergo medical in 48h as new Lille player from Villarreal.
Permanent transfer for the defender who’s joining on two year contract until June 2026.
It’s happening despite proposals from Saudi, as @Santi_J_FM reports. pic.twitter.com/LRZChWqEJo
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2024
Un come-back 8 ans après !
Formé à Reims, Aïssa Mandi y a évolué en équipe première de 2009 à 2016, connaissant très brièvement le championnat de National (1 matchs), un peu la Ligue 2 (36 matchs, 1 but) et principalement la Ligue 1 (126 matchs, 13 buts), dont il est devenu un joueur confirmé.
La suite ? Cinq saisons pleines au Betis Séville (Liga) où il portera notamment à six reprises le brassard de capitaine puis trois exercices plus contrastées avec Villarreal, toujours en Liga, où il n'aura pas toujours été titulaire et parfois même remplaçant du remplaçant. A 32 ans, le Fennec dispose d'une grande expérience au haut niveau et c'est chez les Dogues qu'il a choisi de se relancer.