Algérie : Belmadi fixé pour Aït-Nouri !

Rayan Aït-Nouri, le latéral gauche de Wolverhampton en Angleterre, a dû quitter le terrain sur blessure à la 19e minute du match de Premier League contre Fulham (2-3) le week-end dernier. Les résultats récents de son IRM ne sont pas encourageants, indiquant que le Fennec sera indisponible pour une période de quatre semaines.

D'après les médias anglais, le jeune joueur de 22 ans souffre d’une torsion de la cheville qui l’éloignera des terrains pendant environ un mois donc. Il devrait effectuer son retour lors du fameux « Boxing Day », tout juste avant le début de la Coupe d'Afrique des nations (13 janvier) en Côte d'Ivoire. Toutefois, Djamel Belmadi doit rendre sa liste le 3 janvier. A voir si le sélectionneur des Verts, qui aura tout de même peu de temps pour évaluer sa forme, lui accordera sa confiance, sachant que les Fennecs débuteront dès le 15 janvier prochain contre l'Angola.

Larouci ou Aït-Nouri ?

Si l'ancien Angevin Aït-Nouri (4 capes) avait au départ une longueur d'avance sur Yasser Larouci, il se pourrait bien que l'arrière gauche de Sheffield United soit plébiscité par Belmadi, malgré un temps de jeu relativement restreint cette saison en Premier League (5 apparitions). Le latéral gauche aux dreadlocks n'a que deux petites capes à son actif avec les Verts mais il semble avoir les moyens d'être titulaire à la CAN, d'autant plus quand on sait que Ramy Bensebaini (58 sélections, 6 buts), l'expérimenté défenseur du Borussia Dortmund, est de plus en plus utilisé dans l'axe. Affaire à suivre…

Algérie : Belmadi fixé pour Aït-Nouri !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.