Algérie : Alcaraz désamorce la polémique Ghoulam

Publié le par , actualisé le

Convoqué pour le match de samedi sans enjeu face au Cameroun, le latéral gauche Faouzi Ghoulam a fait faux bond à l’Algérie, affirmant être malade sans être en mesure de se déplacer pour venir faire constater son état par les médecins de la sélection. Alors que la Fédération algérienne (FAF) a songé à envoyer un médecin à Naples pour vérifier ces affirmations, le sélectionneur des Fennecs, Lucas Alcaraz, a quant à lui joué la carte de l’apaisement, assurant qu’il n’y a pas de “cas Ghoulam“.

Ghoulam est tombé malade et son club employeur a publié un communiqué officiel pour confirmer son incapacité à faire le déplacement à Alger. Je pense que tout a été dit“, a éludé le technicien espagnol mercredi en conférence de presse. A l’inverse de Riyad Mahrez, Islam Slimani, ou encore Nabil Bentaleb, l’ancien Stéphanois faisait partie des rares cadres à ne pas être écarté pour cette rencontre.

Algérie : Alcaraz désamorce la polémique Ghoulam

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.