Algérie : un club déjà recalé pour Amoura !

Un prétendant aurait déjà toqué à la porte de l’Union Saint-Gilloise pour l’international algérien Mohamed Amoura.

C’est connu. Mohamed Amoura, sensation de l’USG et de la Jupiler Pro League cette saison (23 buts, 8 passes décisives en 47 rencontres) attise la convoitise de plusieurs écuries d’Europe. Lille et Lyon en France, West Ham, Brighton voire Tottenham en Angleterre ou encore Leipzig et l’Eintracht Francfort en Allemagne suivent de près le dossier du Fennec (24 sélections, 6 buts).

Selon les informations de la presse belge et de Fussball Transfers confirmées par le toujours aussi bien renseigné Santi Aouna, un club est passé à l’action pour l’avant-centre de 24 ans. Et ce n’est pas le LOSC, qui attend de vendre avant de mettre la main au portefeuille. Il s’agit de Wolfsburg, 12e de Bundesliga et qui sera non-européen la saison prochaine.

Proposition rejetée

D’après ces sources, les Loups ont envoyé une première proposition verbale à son homologue unioniste pour l’ancien de l’ES Sétif. Proposition refusée par les dirigeants bruxellois. Ces derniers attendent une offre financière avoisinant les 20 millions d’euros, comme rapporté précédemment par nos soins. Reste à savoir si les Vert et Blanc reviendront à la charge.

Pour rappel, l’USG avait déjà rejeté une offre de l’ordre de 15M€ de la part de West Ham, soit un peu moins que sa valeur actuelle estimée à 16M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Preuve que les deuxièmes des Playoffs pour le titre en JPL ne feront aucun cadeau aux courtisans de leur pépite.

Algérie : un club déjà recalé pour Amoura !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.