L'ancien international algérien Anthar Yahia (53 capes, 6 buts) était annoncé ces dernières heures de retour au bercail, mais son retour au pays a finalement capoté…
Déjà directeur du développement au sein de l’Union nord-africaine de football (UNAF), l'ex-joueur de l'ES Tunis (2013) était pressenti pour occuper en plus le poste de manager général de l’Entente de Sétif. Depuis la fin de sa carrière de joueur en 2017, l'ancien défenseur central a notamment été manager général au sein de l'US Orléans, directeur sportif à l'USM Alger et directeur technique du Fyodor Cherenkov, une académie affiliée au Spartak Moscou.
En octobre dernier, après le départ de Goran Jovanovic du SO Cholet en National (D3 française), Yahia était même devenu entraîneur principal de l'équipe première par intérim, puis entraîneur adjoint de Vincent Rautureau. Trop occupé par ses fonctions au sein de l'UNAF, l'ancien de l'OGC Nice avait jeté l'éponge en février dernier, seulement quatre mois après son arrivée au sein de la lanterne rouge de National.
Rebondissement de dernière minute
Anthar Yahia, qui a été proposé aux dirigeants de la Sonelgaz par Saïd Allik, était un temps annoncé ce jour en conférence de presse à Alger au siège du club. Celle-ci a finalement eu lieu mais c'est Abdelkrim Bira qui a été nommé manager général en lieu et place de l'ex-Niçois ! La faute visiblement à des désaccords de dernière minute d'après La Gazette du Fennec…
Anthar Yahia will NOT be Wifak Setif's new Sporting Director
The club announced this morning the appointment of Abdelkrim Bira in the position https://t.co/XPj1GCqyGx pic.twitter.com/3RTjHUAwrF
— Algeria FC (@Algeria_FC) May 5, 2024
Pour rappel, sa dernière expérience en Algérie, à l'USMA, n'avait duré qu'un an. Le natif de Mulhouse avait été débarqué et l'histoire avait fini devant la FIFA. Licencié de manière abusive, le Mondialiste 2010 avait obtenu gain de cause. Après cet échec, le come-back au pays attendra donc encore…