La Fédération algérienne de football (FAF) a communiqué les dates des prochains matchs des Fennecs.
Comme pressenti depuis plusieurs jours, la FAF a confirmé ce jeudi la tenue des deux matchs de préparation des Fennecs pour la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier au Maroc) contre l’Arabie saoudite d’Hervé Renard et le Zimbabwe.
مبارتان وديتان – Friendly Games
🇩🇿🆚🇿🇼
🇸🇦🆚 🇩🇿#LesVerts⭐⭐| #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/SRoYs3lG5i— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) October 30, 2025
Le Zimbabwe le 13 novembre, l’Arabie saoudite le 18
Ainsi, les Verts affronteront le Zimbabwe le 13 novembre, soit cinq jours avant l’Arabie saoudite, le 18 novembre. Les deux rencontres auront lieu à Djeddah. Ce sera la première fois sous l’ère Vladimir Petković que les doubles champions d’Afrique se rassembleront à l’extérieur. Puisque, pour rappel, ils rejoindront directement la péninsule arabique au lieu du Centre technique national de Sidi Moussa.
Toujours sans victoire face à l’Arabie saoudite
L’Algérie s’est frottée au Zimbabwe à six reprises lors des 21 dernières années. Le bilan des confrontations est parfaitement symétrique avec une victoire partout et quatre résultats nuls.
La dernière fois qu’ils s’étaient opposés, c’était en qualifications pour la CAN 2021. Les Algériens avaient été remontés à 2-2 après avoir mené quasiment tout au long de la première période grâce aux réalisations d’Andy Delort et de Riyad Mahrez.
Face aux Saoudiens, les Fennecs ne se sont jamais encore imposés. En effet, ils restent sur deux défaites pour deux nuls. Tous en amical. Le 9 mai 2018, date de leur dernier duel, l’équipe alors coachée par Rabah Madjer s’était inclinée 2-0 à Cádiz, en Espagne.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2FAmoura-Zorgane-Algerie.jpg)