Algérie : 2 nouvelles informations sur les prochains matchs des Fennecs

Publié le par

Le programme des deux prochains matchs de l’équipe d’Algérie prend corps petit à petit. Alors qu’un adversaire vient d’être officiellement confirmé, un changement a été annoncé pour le stage à venir.

L’Arabie saoudite actée il y a quelques semaines, le deuxième adversaire des matchs de novembre était connu depuis quelques jours. Du moins, officieusement. Car cette fois, c’est officiel. 

Le Zimbabwe confirme

Dans un communiqué ce jeudi, la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) a confirmé la tenue d’un match contre l’Algérie en prévision de la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.

« La Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) a le plaisir d'annoncer que les Warriors du Zimbabwe affronteront l'Algérie et le Qatar lors de matchs amicaux internationaux pendant la prochaine fenêtre FIFA, dans le cadre de leur préparation pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en décembre. »

Pas de rassemblement à Sidi Moussa

La rencontre devrait avoir lieu à Djeddah, également pressenti pour accueillir l’opposition contre les Saoudiens, confirme La Gazette du Fennec. Seulement, les Fennecs rompront avec leurs habitudes. Puisque, d’après la même source, les joueurs rallieront directement la péninsule arabique au détriment du Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

Il s’agira du premier rassemblement à l’extérieur sous l’ère Vladimir Petkovic. L’occasion de procéder à quelques expérimentations ultimes et de renforcer les automatismes. Sur les 21 dernières années, l’Algérie a croisé le Zimbabwe à six reprises, toujours en matchs officiels. Le bilan est d’une seule victoire partout pour quatre résultats nuls.

Algérie : 2 nouvelles informations sur les prochains matchs des Fennecs

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.