Algérie : Belghali et Luca Zidane bientôt sanctionnés par la CAF ?

Publié le par

Après les débordements qui ont entaché le quart de finale Algérie-Nigeria à la CAN 2025, Rafik Belghali et Luca Zidane se retrouvent désormais dans le collimateur de la Confédération africaine de football (CAF).

Aux lendemains d’une fin de match électrique entre l’Algérie et le Nigeria (0-2), samedi soir en quarts de finale de la CAN 2025, Rafik Belghali pourrait prendre cher

Selon les informations de Micky Jnr, la CAF a officiellement ouvert une enquête sur les mauvais traitements perpétrés contre les arbitres après le coup de sifflet final. Aucun nom n’est cité mais des séquences circulent sur les réseaux sociaux et montrent le latéral droit algérien et, dans une moindre mesure, son pendant gauche Rayan Aït-Nouri en train de prendre à partie le trio emmené par le Sénégalais Issa Sy. 

Repoussés tant bien que mal par l’escorte, les défenseurs avaient poursuivi les officiels jusque dans le tunnel du Grand Stade de Marrakech. 

Belghali et Luca Zidane risquent gros après le quart de finale houleux contre le Nigeria

Issa Sy, qui a refusé de serrer la main de Redouane Berkane puis celle de Rafik Belghali, n’est pas exempt de reproches. Impliqué dans une bagarre contre le milieu nigérian Fisayo Dele-Bashiru, le gardien Luca Zidane risque gros lui aussi. Rappelons que, lors de la CAN 2021, les internationaux marocains Soufiane Boufal et Soufiane Chakla avaient hérité chacun de deux matchs de suspension après un quart de finale houleux contre l’Egypte.

Toujours selon Micky Jnr, la CAF examinera également les rapports faisant état de l’altercation entre journalistes en zone mixte. Des mesures disciplinaires sont attendues à l’issue des enquêtes. À noter d’autre part que la Fédération algérienne de football (FAF) a déposé une plainte assortie d’une demande de sanction contre le sifflet Issa Sy.

Algérie : Belghali et Luca Zidane bientôt sanctionnés par la CAF ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.