Algérie : Belmadi-Brahimi, la rencontre a eu lieu !

Absent de la sélection durant deux ans en raison des choix de Djamel Belmadi, Yacine Brahimi (68 capes, 15 buts) a effectué un retour gagnant avec les Fennecs en ce mois de mars sous les ordres de Vladimir Petkovic. De retour au Qatar, le joueur d'Al-Gharafa a justement recroisé l'ancien sélectionneur algérien vendredi…

Si Yacine Brahimi et Djamel Belmadi ne sont pas les meilleurs amis du monde, cela ne les empêche pas de regarder du foot ensemble. A l'occasion d'un évènement organisé à Doha, au Qatar, pays où évolue Brahimi, les deux hommes ont en effet assisté à un match amateur sur un city stade.

Une vidéo circule d'ailleurs à ce sujet sur le réseau social X. Dans cet extrait, on peut voir qu'ils ne se serrent pas la main et semblent s'éviter. Toutefois, cette hypothèse reste à prendre avec des pincettes, puisque l'internaute ayant publié ce court extrait assure que les deux hommes ne se sont pas salués pour la simple et bonne raison qu'ils se sont déjà vus avant et qu'ils seraient même arrivés ensemble à l'événement !

“Il n’y a aucun problème” assurait Brahimi

Après avoir livré deux excellentes performances contre la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3), marquant un but et délivrant deux passes décisives, le joueur de 34 ans avait été questionné sur sa supposée mésentente avec l’ex-sélectionneur. « Il n’y a aucun problème. La seule chose que j’ai à dire, c’est que je suis content d’être là aujourd’hui. Je suis motivé, c’est tout », avait-il botté en touche. Langue de bois ou réalité ? Difficile de trancher, toujours est-il que ce court extrait vidéo ne plaide pas en faveur de la seconde hypothèse.

Algérie : Belmadi-Brahimi, la rencontre a eu lieu !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.