Algérie : Belmadi encensé par un de ses glorieux prédécesseurs

Nommé sélectionneur de l’Algérie l’été dernier, Djamel Belmadi a fait du bon boulot en qualifiant tranquillement les Fennecs pour la CAN 2019. Malgré quelques difficultés à ses débuts, le technicien a séduit l’un de ses glorieux prédécesseurs, Vahid Halilhodzic, qui a loué la qualité de son travail.

«Je pense que Djamel Belmadi a apporté de la stabilité et de la cohérence à cette sélection. Il a reçu des critiques lors des premiers temps au sujet de ses décisions, mais être sélectionneur ce n’est pas facile en Algérie» , a insisté l’actuel coach de Nantes dans des propos tenus sur beIN Sports et retranscrits par le site DZfoot.

«Djamel Belmadi est Algérien et il connaît très bien la mentalité algérienne et je pense qu’il fait un grand travail. Il y a beaucoup d’individualités et il faut qu’il trouve la bonne formule collectivement pour arriver à de bons résultats» , a ajouté le technicien. Des compliments que l’intéressé aura à coeur de confirmer en réussissant sa CAN 2019.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.