Algérie : Giresse se prononce sur Belmadi

L'ancien international français Alain Giresse s'est exprimé auprès du média arabophone Alaraby au sujet de l'équipe d'Algérie et de Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien sélectionneur du Mali est impressionné par le travail du technicien de 47 ans, en poste depuis 2018. “Ce que j’apprécie chez Belmadi, c’est qu’il n’a pas cédé face aux critiques, mais a travaillé pour remettre l’équipe nationale algérienne sur la bonne voie, ce qu’il a réussi à faire. Les résultats positifs sont revenus en force récemment, en attendant de maintenir le même rythme et d’atteindre les objectifs souhaités”, a-t-il déclaré. Il est vrai que malgré les doutes qui ont pu subsister à son égard à une période, le sélectionneur algérien a réussi à imposer le respect à son égard grâce à ses résultats. Lors du dernier rassemblement, les Verts se sont imposés devant la Somalie (3-1) puis contre le Mozambique (0-2), à l'occasion des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

“Belmadi a de la chance d’avoir cette génération”

L'expérience des anciens couplée au renouveau du groupe des Verts opéré cette année avec l'arrivée de plusieurs binationaux est vu d'un bon oeil par l'homme de 71 ans. “Belmadi a de la chance d’avoir cette génération dirigée par Riyad Mahrez, Islam Slimani et Sofiane Feghouli. Ces noms attendent un travail colossal pour encadrer le groupe de jeunes récemment intégré, avec des joueurs tels que Chaïbi, Bouhanni, Aouar, Gourari et Aït-Nouri. Je pense que les Verts ont des joueurs capables de faire une contribution significative pendant de nombreuses années”, a conclu Giresse.

Algérie : Giresse se prononce sur Belmadi
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.