Tenante du titre, l’Algérie a déçu pour son entrée en lice à la CAN 2021 en partageant les points avec la Sierra Leone ce mardi (0-0). A l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, s’est montré assez agacé, fustigeant le manque de réalisme de son équipe en seconde période.

«Il y a un sentiment de regret. On voulait bien démarrer cette compétition, donc avec une victoire. On a eu les situations de marquer, plus qu’il n’en fallait. On n’a pas su être réalistes cet après-midi. La suite ? Ce sera déjà un match important contre la Guinée Equatoriale. Il faudra gagner, tout simplement. Il faut gagner tous les matchs. On rentre (sur le terrain) avec l’idée de gagner tous les matchs. Aujourd’hui, on a failli à notre tâche. On va corriger ce qu’il faut corriger puis revenir contre la Guinée pour gagner», a promis le technicien. «On a l’habitude de ce genre d’adversaire mais aujourd’hui on n’a pas fait le nécessaire.»

Les Fennecs laissent ainsi l’occasion au vainqueur du match Guinée Equatoriale-Sierra Leone, au programme mercredi, de s’emparer des commandes du groupe E.