Algérie : Belmadi a rencontré Sadi

Publié le par Anthony Olivier

Walid Sadi, le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), a rencontré samedi Djamel Belmadi, le sélectionneur national. Cette réunion très attendue, qui s'est tenue au siège de la FAF, marque la première rencontre officielle entre les deux hommes depuis l'élection de Sadi à la présidence.

La fédération algérienne de football (FAF) n'a d'ailleurs pas hésité à communiquer à ce sujet sur son site officiel, relatant ainsi : “À la veille du stage de l’équipe nationale, dans le cadre de la date FIFA allant du 9 au 17 octobre 2023, le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Walid Sadi a reçu, dans l’après-midi du samedi 7 octobre au siège de l’instance fédérale, le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi.”

De longues heures ensemble

La FAF a également tenu à apporter davantage de détails concernant le rendez-vous entre les deux hommes : “Lors de cette rencontre, la première depuis l’élection de M. Sadi à la tête de la FAF, les deux hommes ont passé en revue durant de longues heures tous les sujets inhérents à l’équipe nationale, surtout dans la perspective de préparer convenablement le début de la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde – FIFA 2026 et la prochaine CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023.”

On peut imaginer que la qualité des pelouses a été l'un des thèmes abordés. Le mois dernier, avant l'élection de Sadi, Belmadi s'était en effet plaint de la qualité des terrains au pays. Le dirigeant avait répondu publiquement en indiquant comprendre ces préoccupations et en visitant plusieurs stades. A noter que les Fennecs affronteront le Cap-Vert (13/10) à Constantine puis l'Egypte (16/10) aux Emirats Arabes Unis dans une poignée de jours. Ces rencontres amicales permettront donc au sélectionneur, qui a récemment dévoilé sa liste, de peaufiner sa tactique à l'approche du début des éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN.

Algérie : Belmadi a rencontré Sadi

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.