Algérie : Bennacer rejoue enfin… et prévient

Plus de six mois après sa grave blessure, Ismaël Bennacer, joueur du Milan AC, a enfin pu chausser à nouveau les crampons et fouler la pelouse. L'international algérien figurait sur la feuille de match de Stefano Pioli, l'entraîneur de l'AC Milan, lors de la réception du promu Frosinone (victoire 3-1) lors de la 14e journée de Serie A samedi.

Complètement remis de sa blessure qui l'a éloigné des terrains depuis le mois de mai, le Fennec est entré en jeu à la 79e minute alors que son équipe menait 3-0. Bennacer a même été salué par une belle ovation de San Siro scandant son nom. Le Milanais va désormais disposer de 5 ou 6 matchs pour retrouver le rythme et marquer des points avant l'annonce de la liste du sélectionneur Djamel Belmadi pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.

Si je ne suis pas prêt…”

Alors que l'optimisme pourrait être de mise suite à ce retour sur les terrains, l'ancien Gunner a toutefois tenu à rester prudent et à faire preuve d'une grande honnêteté au sortir du match. « La Coupe d’Afrique ? Je sors d’une grosse blessure, je veux d’abord retrouver le rythme, puis on verra si je suis prêt. Je vais d’abord parler avec le sélectionneur de l’équipe nationale, si je ne suis pas prêt, il vaut mieux qu’il prenne un joueur à 100% », a confié le Rossonero au miro de Sky Italia en faisant preuve d'un état d'esprit collectif tout à son honneur.

À présent apte pour le terrain, le milieu défensif des Verts (46 sélections, 2 buts) ne cache pas en tout cas ses ambitions : “Pouvons-nous gagner la Coupe d'Afrique des Nations ? Bien sûr. Quand nous allons à une compétition comme celle-ci, et que nous sommes aussi une bonne équipe, tous les joueurs ont en tête de la gagner, sinon cela n'aurait aucun sens. Nous l'avons déjà gagnée : allons-y et nous ferons tout pour nous répéter”, a confié Bennacer lors d'une récente interview accordée à GOAL Italie.

Il est à noter que l'Algérie est placée dans la poule D en compagnie de l'Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie, et elle fera son entrée en lice le 15 janvier face aux Palancas Negras.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.