AC Milan : Bennacer déjà dans le groupe !

Le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer a été convoqué pour le match du weekend en championnat avec l’AC Milan.

Engagé dans une course contre-la-montre pour postuler à la liste de Djamel Belmadi pour la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024, Bennacer a complètement récupéré de sa blessure survenue au genou droit en fin de saison dernière. La semaine passée, l’entraîneur de l’AC Milan, Stefano Pioli, assurait que le milieu de terrain des Fennecs (46 capes, 2 buts) s’était bien entraîné avec le groupe milanais et qu’il pourrait rejouer à partir de la semaine du 4 au 10 décembre.

Bennacer convoqué avec le groupe de l’AC Milan

Aux dernières nouvelles, le champion d’Afrique 2019 a abrégé sa durée d’indisponibilité et figurera sur la feuille de match pour la réception du surprenant promu Frosinone (10e) dans le cadre de la 14e journée de Serie A samedi. C’est ce qu’a révélé le journaliste Fabrizio Romano ce jeudi, une petite heure après le tweet d’Antonio Vitiello, informant que l’intéressé a pris part à une nouvelle séance d'entraînement collective et qu’une décision serait prise concernant sa convocation ou non.

Toujours selon Romano, il n’existe encore aucune certitude que le joueur qui aura 26 ans le 1er décembre disputera ses premières minutes de la saison. Néanmoins, c’est un pas significatif pour l’ancien pensionnaire d’Empoli qui pousse depuis sept mois pour revenir à 100%, avec en ligne de mire une participation à la prochaine CAN 2023 dont l’Algérie fait partie des favoris. Pour rappel, le natif d’Arles n’est plus apparu avec les Fennecs depuis mars, et la victoire face au Niger (0-1) comptant pour les éliminatoires du tournoi continental.

AC Milan : Bennacer déjà dans le groupe !
Prudence Ahanogbe