Boudé en équipe de France depuis 2015, Karim Benzema a créé la surprise en novembre dernier en demandant à la FFF de le laisser jouer pour un autre pays, sous-entendu celui de ses origines : l’Algérie. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a répondu aux propos de l’attaquant du Real Madrid dans les colonnes du journal madrilène AS.

«Si je le considère comme Algérien ? Totalement. Karim Benzema est 100% algérien, mais il a une nationalité sportive française… Il ne peut pas jouer avec l’Algérie. L’article 15 du règlement de la FIFA stipule qu’un joueur qui a joué un match officiel avec une équipe ne peut jouer qu’avec cette équipe», a tenu à rappeler le dirigeant. «Cela ne dépend pas de nous. Nous n’avons jamais essayé de faire jouer Benzema pour l’Algérie puisqu’il appartient à la France dans le sport. Ce n’est pas possible.»

Un grand regret pour Zetchi, très élogieux lorsqu’il est question de l’ancien Lyonnais : «Benzema est le meilleur attaquant du monde. Un joueur très complet qui a marqué de nombreux buts ces dernières années et qui joue pour un grand club, le Real Madrid. C’est le rêve pour tout joueur et il a de la chance de le réaliser.» Niveau sélection, en revanche, l’Algérie ne peut rien faire pour le Merengue…