En Algérie comme au Maroc, le derby d'Afrique du Nord entre les Fennecs et les Lions de l'Atlas est dans toutes les têtes. A plus d'un mois du choc de cette 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012, Madjid Bougherra, le défenseur algérien des Rangers, veut confirmer la victoire de l'aller (1-0).
Dernière du groupe D des éliminatoires de la CAN 2012, l'Algérie se rendra au Maroc, le 4 juin avec un objectif clair: ramener quelque chose afin de pouvoir continuer à y croire.
Alors que le championnat d'Ecosse n'est toujours pas terminé, Madjid Bougherra, le défenseur des Rangers, songe déjà au déplacement des Fennecs chez leurs cousins maghrébins. “On pense un peu à ce match, c'est clair. La date du match reste encore loin, on aura du temps pour se préparer, avec un stage d'une semaine et demi en équipe nationale. Ça va être un match déterminant. Ce qui est encore positif, c'est que ça ne sera pas LE match de la mort, étant donné qu'il restera encore deux matches après. Nous sommes tous à quatre points, mais il faudra impérativement revenir avec au moins un point. C'est un match qui s'annonce palpitant, j'ai hâte d'y être !“, a déclaré le numéro 2 de la Khadra à la radio algérienne.
“Faire un bon résultat au Maroc”
Car le joueur de 28 ans n'a pas oublié la victoire à domicile de l'aller (1-0). “La victoire à domicile face au Maroc a fait beaucoup de bien à l’équipe. Maintenant il faut confirmer qu’on est une grande sélection. Nous avons une grosse pression sur les épaules, mais tout est faisable, après tout, nous l'avons fait chez nous… Nous sommes conscients que le Maroc a une équipe respectable, mais avec le retour des blessés, je pense qu’on est capable de faire un bon résultat au Maroc“, assure-t-il.
Battue en Centrafrique (2-0), l'Algérie se rendra donc au Maroc, lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012 avec l'envie de décrocher ses premiers points à l'extérieur. “Magic” estime néanmoins que les déplacements en Afrique du Nord différent sensiblement des ceux en Afrique sub-saharienne: “En terme de statistiques, le bilan de nos résultats à l'extérieur est très délicat, on n'a pas beaucoup gagné. C’était essentiellement des déplacements en Afrique noire, c'est difficile de négocier les déplacements là-bas. Contre le Maroc, un pays voisin, ce n’est pas très loin, avec l'aspect derby. Au Maroc, il faudra adopter une stratégie différente par rapport au dernier match au Centrafrique où on s'était un peu trop livrés offensivement, comme si nous étions à domicile. Je pense que le coach a son idée sur la bonne approche à adopter, on en discutera avec lui“. Réponse le 4 juin.