Le sélectionneur de l'Algérie A', Madjid Bougherra, a confirmé son intention d’intégrer deux internationaux A bien connus dans sa liste pour la Coupe Arabe de la FIFA, malgré leur absence du rassemblement de novembre.
Alors qu’il prépare la Coupe Arabe 2025, Madjid Bougherra continue d’affirmer sa volonté de bâtir un groupe compétitif mêlant jeunesse et expérience pour le tournoi programmé du 1er au 18 décembre 2025 au Qatar. S’il a dû composer sans plusieurs joueurs non libérés par leurs clubs pour le rassemblement de novembre, qui sera marqué par deux matchs amicaux contre l'Egypte les 14 et 17, le sélectionneur des Verts locaux a surtout évoqué deux noms bien connus : Adam Ounas et Yacine Brahimi.
Ounas et Brahimi dans les plans pour la Coupe Arabe
« Brahimi et Ounas sont deux joueurs qui sont dans ma liste et dans ma tête pour la Coupe Arabe. Ils ont le même problème : un petit souci médical. Nous n’avons pas pris de risque pour ce stage, et eux aussi ont un plan de travail à suivre pendant cette date FIFA pour être à 100 %. Brahimi et Ounas sont dans ma liste pour la Coupe Arabe, ça c’est clair », a expliqué Bougherra en conférence de presse.
🎙️ Madjid Bougherra en conférence de presse :
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) November 9, 2025
"Brahimi et Ounas sont deux joueurs qui sont dans ma liste et dans ma tête pour la Coupe arabe. Ils ont le même problème : un petit souci médical.
Nous n’avons pas pris de risque pour ce stage, et eux aussi ont un plan de travail à… pic.twitter.com/vcGbyApeVm
Adam Ounas (29 ans, Al-Sailiya) compte 28 sélections et pourrait apporter sa percussion dans le couloir droit ou dans un rôle de meneur excentré. Yacine Brahimi (35 ans, El Gharafa SC), vétéran à 69 sélections, incarne quant à lui le vécu et le leadership nécessaires pour encadrer un groupe largement rajeuni.
Des difficultés de libération en série
Bougherra a par ailleurs confirmé que plusieurs joueurs ciblés n’avaient pas pu rejoindre la sélection pour ce rassemblement : Kilian Belazzoug, jeune gardien du Stade Rennais, n’a pas été libéré, tandis que Bachir Belloumi a dû déclarer forfait pour une blessure aux ischios. Même situation pour Ichem Ferrah, Nadhir Benbouali, Abdelkahar Kadri et Yanis Zouaoui, tous retenus par leurs clubs respectifs.
Privé de plusieurs éléments prometteurs, Bougherra compte sur quelques cadres expérimentés comme Islam Slimani pour équilibrer son groupe lors de la Coupe Arabe, avec un objectif assumé : conserver le trophée et renforcer la continuité entre les Fennecs A et la sélection “locale”.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FMadjid-Bougherra.jpg)