Algérie : destination surprise pour Bounedjah !

Quelques semaines après son dernier match avec Al-Sadd, l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah a déjà trouvé chaussure à son pied… mais pas à l'endroit attendu !

Le 24 mai dernier, en finale de la coupe du Qatar remportée 0-1 après prolongation face à Qatar SC, Bounedjah s’offrait sa dernière danse, en tant que capitaine, avec Al-Sadd, au bout de neuf saisons passées au club. L’occasion donc de partir sur un doublé, alors qu’il venait d’être champion pour la quatrième fois avec les Loups.

Bounedjah reste au Qatar

Le principal intéressé n’a en tout cas pas tardé à trouver preneur. Alors qu’il quittera officiellement son club le 1er juillet prochain, Bounedjah a en effet trouvé un accord avec Al-Shamal, le dernier neuvième sur 12 équipes en Qatar Stars League. Une destination qui a de quoi surprendre, alors qu’il était annoncé très proche de l’Arabie saoudite, et plus précisément du club d’Al-Shabab. En effet, le pensionnaire de Saudi Pro League se frottait les mains à l’idée d’accueillir le goleador à zéro coût après avoir vu son offre de 12 millions d’euros rejetée en hiver.

Selon le spécialiste mercato Samir Djabali, l’homme aux 15 buts et 4 passes décisives cette saison a passé avec succès sa visite médicale samedi. Ce qui confirme l’information de Foot Mercato qui indiquait en milieu de semaine que l’avant-centre s’engagerait ce weekend, sans dévoiler l’identité du club.

À l’arrivée, Bounedjah reste en QSL. Pour rappel, il s’agit d’un transfert libre, puisqu’il est arrivé en fin de contrat avec Al-Sadd (expire le 30 juin).

Algérie : destination surprise pour Bounedjah !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.