C’était dans l’air depuis quelques semaines. C’est désormais officiel. L’international algérien Baghdad Bounedjah quitte Al-Sadd après neuf ans de bons et loyaux services.
Deux semaines après avoir remporté son quatrième titre de champion du Qatar avec Al-Sadd (2019, 2021, 2022, 2024), Baghdad Bounedjah s’est vu officialiser son départ du club basé à Doha. Dans un communiqué vibrant publié ce mercredi, son employeur a fait ses adieux à celui qui disputé au total 228 matches pour 201 buts inscrits, dont 14 cette saison, et délivré 60 passes décisives.
“Au fils juste, au brave guerrier, à la légende, à Bagdad… Dans votre carrière à Al-Zaeem, vous avez réalisé un exploit et parfois un miracle. Vous avez été le meilleur représentant du joueur arabe et le meilleur ambassadeur de notre bien-aimée Algérie. Tout le monde autour de vous vous aimait et vous adorait depuis les tribunes. Merci pour chaque beau moment que vous avez participé à créer afin de nous rassembler. Merci pour chaque sourire qui est venu. Vous en êtes la raison. Vous resterez une partie importante de l’histoire de ce club”, peut-on lire.
Al-Shabab peut se frotter les mains
Arrivé en fin de contrat (juin 2024), l’avant-centre des Fennecs (69 sélections, 30 buts) va quitter librement le club. Il devrait très prochainement s’engager avec Al-Shabab en Arabie saoudite pour les deux prochains exercices contre 0€. Une belle opération à l’arrivée pour le neuvième de Saudi Pro League à trois journées de la fin, lequel avait pour rappel soumis 12M€ pour le buteur de 32 ans l'hiver dernier avant que le transfert ne capote dans les derniers instants pour des raisons logistiques.