Algérie : Halilhodzic, Brahimi, Ghilas, Taïder et les forfaits

Publié le par , actualisé le

Alors que l'Algérie va recevoir le Bénin le mardi 26 mars lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les hommes de Vahid Halilhodzic débutent leur stage ce mercredi. Le technicien des Verts a vu ses nouveaux venir renforcer son groupe, mais il doit une nouvelle fois composer avec les blessures.


Les choses sérieusement commencent pour les Verts. C'est ce mercredi au centre d'entraînement de Sidi Moussa que Vahid Halilhodzic et ses hommes vont débuter la préparation du match du 26 mars contre le Bénin comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Un match qui révèle une importance cruciale dans l'optique de la qualification pour le rendez-vous brésilien. Pour cette rencontre qui se jouera à Blida, le sélectionneur des Fennecs pourra compter sur ses nouveaux venus.

Brahimi et Taïder sur place, Ghilas attendu

Deux des trois nouveaux appelés sont déjà sur place. Saphir Taïder et Yacine Brahimi, qui ont répondu à l'appel de la sélection sont arrivés mardi à Alger pour rejoindre le camp de base de l'équipe. Le milieu de terrain de Grenade n'a pas caché sa joie d'être présent dans ce groupe. “J’ai hâte et j’ai très envie d’y être, afin de découvrir mes nouveaux coéquipiers. Aujourd’hui, je suis très heureux. Je suis prêt. Je vais m’entraîner normalement et je serai à la disposition du coach“, a-t-il déclaré au moment de son arrivée.

Egalement convoqué pour le match face aux Ecureuils, Nabil Ghilas n'est en revanche pas encore arrivé. Léger contre-temps pour le natif de Marseille, qui est attendu ce mercredi en provenance du Portugal. Halilhodzic pourra alors procéder à une véritable revue d'effectif, quoiqu'il est déjà occupé à pallier les premiers forfaits. Un problème récurrent dans au sein de la sélection.

Le casse-tête des blessures

Alors qu'Hassan Yebda, touché à un genou et absent pour les quatre prochaines semaines a déjà jeté l'éponge, le sélectionneur a également vu Liassine Cadamuro déclarer forfait. Une défection de plus qui a contraint le technicien franco-bosnien à faire appel à Mohamed Ziti afin de remplacer le défenseur de la Real Sociedad, touché aux ischios-jambiers. L'opportunité pour le latéral de l'ES Sétif de se montrer pendant les entraînements, d'autant plus que la défense sera le casse-tête pour le sélectionneur.

Car avec déjà deux forfaits, Halilhodzic attend toujours de savoir si Djamel Mesbah sera en mesure de tenir sa place. Si le gaucher algérien a confié qu'il doit encore passer “un contrôle médical de routine, avant de rallier mercredi Alger pour le stage de l'équipe nationale“, il n'est pas dit qu'il soit à 100% de ses capacités au moment d'affronter les Béninois. Ce qui serait problème de plus dont se seraient passés les Fennecs.

Avatar photo

Mansour Loum