En bonne forme ces dernières semaines avec son club d’Al Rayyan au Qatar, Yacine Brahimi ne figure pas dans la liste du sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, pour le rassemblement en cours. Comme le technicien l’a laissé entendre en début de semaine, l’ancien joueur de Porto a demandé à ne pas être convoqué pour des raisons personnelles.

«C’est moi qui ai demandé à Belmadi de ne pas être appelé pour ce regroupement pour des raisons personnelles dont je ne pouvais me dérober. Sinon j’aurais été là avec la sélection nationale», a assuré le milieu offensif à la presse qatarie dans des propos rapportés par le site DZfoot.

Malgré sa signature dans le Golfe cet été, le vainqueur de la CAN 2019 affirme n’avoir aucune crainte concernant sa place en sélection. «Non, je ne crains pas cela. Belmadi est un bon entraîneur, il est compréhensif. Il ne regarde pas dans quel championnat le joueur évolue, même si ce dernier joue en Chine. Son seul et unique critère est la performance et le niveau en compétition. Je n’ai aucun doute sur cela», a clarifié Brahimi.