Algérie : un dernier carton avant la CAN !

Quatre jours après sa victoire contre la sélection A' du Togo (3-0), l'Algérie a remis le couvert en surclassant le Burundi (4-0), toujours à Lomé ce mardi pour son dernier match de préparation avant la CAN 2023.

A huis clos, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, procédait à trois changements dans son onze de départ en laissant Feghouli, Ounas et Slimani sur le banc au coup d'envoi, au bénéfice de Chaïbi, Belaïli et Bounedjah, tous titulaires. L'attaquant d'Al Sadd ne tardait d'ailleurs pas à s'illustrer puisqu'il ouvrait le score dès la 2e minute.

Les entrants décisifs

Avant la pause, le capitaine Mahrez se chargeait de faire le break en profitant d'une passe de Belaïli (2-0, 39e). Lancé à la 72e minute, en même temps qu'Aouar, Ounas, Feghouli et Zerrouki, l'inévitable Islam Slimani enfonçait ensuite le clou dans les dernières minutes (3-0, 88e). Puis, c'est Amoura, lui aussi sorti du banc, qui a parachevé cette démonstration (4-0, 90e+4).

Même si la victoire est à relativiser au vu de l'opposition (le Burundi alignait une sélection remaniée), les Algériens engrangent et arriveront à la CAN en pleine confiance lundi 15 janvier contre l'Angola.

Les compos d'Algérie-Burundi

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !