Si Vahid Halilhodzic n'a pas encore dévoilé sa liste de joueurs retenus pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le sélectionneur algérien a déjà envoyé les pré-sélections aux clubs des joueurs concernés. Grands absents des plans du technicien, Liassine Cadamuro et Adbelmoumen Djabou payent le prix fort pour leur comportement lors du dernier match des Fennecs.
Il y a de l'eau dans le gaz chez les Fennecs. Et une fois de plus, seraient tentés de dire ses détracteurs, Vahid Halilhodzic a choisi de marquer les esprits en écartant des joueurs avant même l'annonce de sa liste de joueurs retenus pour les 4e et 5e journées des éliminatoires à la Coupe du monde.
Cadamuro était pourtant prévenu
Cette fois-ci, ils sont deux à en faire les frais : Liassine Cadamuro et Abdelmoumen Djabou. Car si plusieurs joueurs ont déjà reçu leurs pré-convocation, le défenseur de la Real Sociedad et l’ancien meilleur joueur du championnat algérien avec l’ES Sétif n'ont reçu aucun signe de la part du sélectionneur. Tout sauf un hasard après les “affaires” lors du match face au Bénin, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires au Mondial 2014
Face aux Ecureuils, Cadamuro n’avait pas jugé nécessaire de rejoindre le stage de préparation des Verts à Sidi Moussa pour faire constater sa blessure au staff. Une attitude qu'avait déjà condamné Halilhodzic, peu friand de ce genre de démarche, synonyme pour lui d'un manque d'envie et d'implication dans le groupe. La sanction était à prévoir, et elle semble se confirmer.
Une chance pour Mandi et Agouazi
Idem pour Djabou, qui paye très certainement ses déclarations tenues à son encontre du sélectionneur, l’accusant de vouloir le “briser“. Lors de ce même match face au Bénin, le milieu de terrain du Club Africain était ressorti mécontent de la partie et avait fustigé les choix du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, allant jusqu'à l'accuser de vouloir le briser puisqu’il n’a fait son apparition “que durant les dernières minutes.” Des mots qui ont fini par atterrir dans l'oreille de l'intéressé…
Résultat, les deux joueurs ne seront pas présents au mois de juin avec le reste du groupe et suivront les matches de l'équipe depuis la télévision. Une décision d'halilhodzic qui ne fait que rappeler la mise à l'écart depuis maintenant plusieurs mois de Djamel Abdoun, pourtant considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat grec, et plus récemment celle de Ryad Boudebouz, coupable d'avoir apporté une chicha pendant la CAN 2013.
Deux absences qui pourraient profiter au Reimois Aïssa Mandi, qui attend toujours un signe du staff des Verts. Idem pour le Caennais Laurent Agouazi, déjà pré-sélectionné. Ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres ?