Amical : l’Algérie cartonne 5-1, Aouar vole la vedette à Gouiri !

Publié le par , actualisé le

Ce jeudi soir, l’Algérie n’a fait qu’une bouchée du Cap-Vert au Stade Chahid Hamlaoui de Constantine (5-1), pour le premier de ses deux matches amicaux de la trêve internationale. Avec un Mahrez double passeur décisif, et un Houssem Aouar qui a signé ses 2 premiers buts en sélection, les Fennecs n’ont jamais douté.

Très vite, l’Algérie prenait le jeu à son compte. C’est ainsi qu’après une petite circulation de balle, Mohamed Amoura débordait à gauche et provoquait le premier corner de la rencontre (5e). Gênés par le pressing haut des Fennecs, les Requins Bleus passaient ensuite tout proches de marquer contre leur camp, alors que le gardien Bruno Varela sauvait sur sa ligne de but une remise de la tête d'un défenseur prenant le chemin des filets (6e).

Pourtant, les Verts ne tardaient pas à prendre l’avantage. Car 6 minutes plus tard, Varela se rendait coupable d’une sortie maladroite dans les pieds d’Islam Slimani. L’attaquant de Coritiba remisait astucieusement pour Riyad Mahrez, qui délivrait ensuite un caviar au bénéfice d’Amoura. L’avant-centre de l’Union Saint-Gilloise (Belgique) n’avait plus qu’à conclure dans le but vide (1-0, 12e).

Aouar voit double, l’Algérie déroule

Slimani de la tête (29e), puis Riyad Mahrez, d’un enroulé du gauche effleurant le montant opposé (37e), accentuaient la pression dans le camp cap-verdien. L’arrière-garde adverse finissait par craquer une nouvelle fois, sur un lob ingénieux d’Houssem Aouar qui signait pour le coup sa première réalisation sous le maillot vert (2-0, 39e). Le milieu de terrain de l’AS Rome inscrivait le doublé à peine 2 minutes plus tard, en battant de la tête le gardien sur sa droite, suite à une remise de Slimani, elle-même consécutive à un centre millimétré de Riyad Mahrez (3-0, 41e).

L’Algérie récitait son football, et exploitait les approximations défensives cap-verdiennes. En ce sens, Mahrez adressait un coup-franc dans la surface qui débouchait sur une reprise d’Ahmed Touba. Malheureusement pour le défenseur, sa frappe touchait la transversale (44e). Slimani, jusque-là dans tous les bons coups, manquait ensuite sa reprise sur un service d’Amoura (47e).

Slimani pour clôturer le festival

Le Cap-Vert réduisait la marge de belle manière grâce à un coup de canon de la part de Bébé (3-1, 55e). Mais aussitôt, Ramiz Zerrouki relançait la machine algérienne. Le milieu défensif de Feyenoord concluait de l’intérieur du pied une belle action initiée par Amine Gouiri, lequel avait trouvé Mahrez pour sa 2e passe décisive de la soirée (4-1, 61e). En fin de match, Islam Slimani ponctuait son excellent match en transformant un penalty provoqué par Saïd Benrahma entré une quinzaine de minutes plus tôt (5-1, 89e).

Fort de ce succès XXL, l’Algérie se concentre désormais sur son déplacement à Al-Ain aux Émirats arabes unis, pour défier l’Egypte de Mohamed Salah, un adversaire clairement un cran au-dessus du Cap-Vert.

Les compos d'Algérie- Cap-Vert

Amical : l’Algérie cartonne 5-1, Aouar vole la vedette à Gouiri !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.