Algérie : Carlo Boukhalfa démarché par les Fennecs !

Publié le par Lantheaume Romain

Après avoir validé sa qualification pour la phase finale de la CAN 2025, la sélection d'Algérie vise à se renforcer avec l'arrivée de plusieurs binationaux, notamment venus d'Allemagne.

Ce mois-ci, le jeune talent du Hertha Berlin, Ibrahim Maza (18 ans), a effectué ses grands débuts avec les Fennecs. Il devrait être suivi le mois prochain par un autre joueur né en Allemagne : le latéral droit du Werder Brême, Mitchell Weiser, qui va changer de nationalité sportive. Mais la Deutsch Connexion pourrait ne pas s'arrêter là pour les Verts !

En effet, ce samedi le média DZ Foot révèle que la Fédération algérienne de football (FAF) a contacté au cours des derniers jours le milieu de terrain du FC St. Pauli, Carlo Boukhalfa, afin de lui demander de préparer son passeport dans les meilleurs délais, probablement en vue d'une première convocation (dès novembre ?).

Déjà un but en Bundesliga

Âgé de 25 ans, Boukhalfa est né en Allemagne d'un père algérien. Il a été formé à Fribourg avant de rejoindre St. Pauli en 2022. Il a fait ses débuts en Bundesliga en cette saison 2024-2025, avec à la clé 6 apparitions, dont 3 comme titulaire, et un but. Interviewé par DZfoot en octobre 2020, Boukhalfa avait confié ne pas avoir choisi entre les Fennecs et la Mannschaft.

Mais, si la FAF l'a sollicité, on peut imaginer que c'est parce qu'elle a d'abord reçu le feu vert du principal intéressé, décrit par nos confrères comme au profil proche de celui de Ramiz Zerrouki et capable de se projeter vers l'avant.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !