Algérie : Mitchell Weiser, c’est fait

Publié le par Prudence Ahanogbe

Intéressé de longue date par l’équipe d’Algérie, Mitchell Weiser est désormais sélectionnable avec les Verts, annonce la presse algérienne.

Qualifiée pour la CAN 2025 à deux journées de la fin des éliminatoires, suite à sa double victoire contre le Togo (5-1, 0-1) les 10 et 14 octobre derniers, l’Algérie peut doublement être heureuse. Car, outre le fait de figurer parmi les huit premiers qualifiés, les Verts ont vu le changement de nationalité sportive de Mitchell Weiser enfin approuvé par la FIFA après quelques complications. 

La rencontre décisive avec maman Weiser

L’information annoncée par Houari Fennec a été confirmée par DZfoot. Le média spécialisé révèle que la mère du joueur, originaire d’Algérie et plus précisément de Tizi Ouzou comme informé par La Gazette du Fennec, a rencontré il y a deux semaines Mohssen Patriota, le chargé à la Fédération algérienne (FAF) de la prospection des jeunes talents évoluant à l'étranger. Ce qui a accéléré l’enrôlement de l’ex-international Espoirs allemand. 

Le latéral droit pourrait donc être présent lors du prochain rassemblement des Verts, en novembre, ajoute DZfoot. Un heureux dénouement pour les deux parties. L’an dernier, le latéral droit du Werder Brême avait en effet exprimé son souhait de rejoindre les doubles champions d’Afrique alors coachés par l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi.

Âgé de 30 ans, multi-titré avec le Bayern Munich et titulaire indiscutable au Werder (7 apparitions pour 7 titularisations depuis le début de l’exercice), Mitchell Weiser apportera son expérience dans le couloir droit des Verts. Un secteur occupé depuis deux rassemblements par le central Aïssa Mandi, et le nouveau Mohamed Farsi depuis le déclassement de Youcef Atal, en proie aux blessures. 

Algérie : Mitchell Weiser, c’est fait

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.