Algérie : Delort envoie un message

Transféré de Montpellier à Nice l’été dernier, Andy Delort a fait le choix de mettre temporairement la sélection algérienne entre parenthèses afin de se concentrer pendant un temps sur son nouveau club. Ce comportement a profondément choqué les supporters algériens et le sélectionneur Djamel Belmadi, qui l’avait qualifié de «blague de l’année» en excluant son retour à l'avenir.

Interrogé ce mercredi sur les ondes de RMC, l’Aiglon a tenté de recoller les morceaux. «Sur le moment, ça m’a fait énormément de mal tout ce qui a été dit. J’ai toujours respecté et je respecterai toujours la sélection et les Algériens. C’était un moment où je sortais de Montpellier et j’arrivais à Nice avec de la concurrence. Maintenant, on verra ce qui se passera dans le futur. Non, bien sûr, je n'ai pas fait une croix sur la sélection», a assuré le natif de Sète, auteur de 8 buts cette saison en Ligue 1.

Devenu international algérien juste avant la CAN 2019, remportée avec les Fennecs, Delort (30 ans) compte 11 sélections pour 2 buts. Malgré ce premier pas d’apaisement, son retour semble difficilement envisageable, au moins tant que Belmadi sera sélectionneur.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.