Transféré de Montpellier à Nice l’été dernier, Andy Delort a fait le choix de mettre temporairement la sélection algérienne entre parenthèses afin de se concentrer pendant un temps sur son nouveau club. Ce comportement a profondément choqué les supporters algériens et le sélectionneur Djamel Belmadi, qui l’avait qualifié de «blague de l’année» en excluant son retour à l'avenir.
Interrogé ce mercredi sur les ondes de RMC, l’Aiglon a tenté de recoller les morceaux. «Sur le moment, ça m’a fait énormément de mal tout ce qui a été dit. J’ai toujours respecté et je respecterai toujours la sélection et les Algériens. C’était un moment où je sortais de Montpellier et j’arrivais à Nice avec de la concurrence. Maintenant, on verra ce qui se passera dans le futur. Non, bien sûr, je n'ai pas fait une croix sur la sélection», a assuré le natif de Sète, auteur de 8 buts cette saison en Ligue 1.
Devenu international algérien juste avant la CAN 2019, remportée avec les Fennecs, Delort (30 ans) compte 11 sélections pour 2 buts. Malgré ce premier pas d’apaisement, son retour semble difficilement envisageable, au moins tant que Belmadi sera sélectionneur.