Algérie : des bulletins Mahrez retrouvés à l’élection présidentielle !

Publié le par

L’élection présidentielle avait lieu jeudi en Algérie. Mais celle-ci, très contestée, a été boudée par une majeure partie des électeurs puisque le taux de participation n’a pas dépassé 39,93%. Et, parmi les votants, certains ont exprimé leur mécontentement de manière pour le moins originale. Des bulletins contenant le portrait de Riyad Mahrez et Baghdad Bounedjah, tous deux vainqueurs de la CAN 2019 avec les Fennecs en juillet dernier, ont ainsi été dépouillés !

Pour rappel, le Hirak, le mouvement de contestation à l’origine du départ d’Abdelaziz Bouteflika en avril dernier, était opposé à la tenue de cette élection, qu’il considère comme un simulacre visant à recycler certains cadres de l’ancien régime sans renouveler le système en profondeur.

Algérie : des bulletins Mahrez retrouvés à l’élection présidentielle !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.