Algérie : deux vainqueurs de la CAN 2019 et un Fennec d’Angleterre attendus pour la Coupe Arabe

Publié le par

Madjid Bougherra a communiqué la liste de l’équipe nationale A’ pour affronter la Palestine les 9 et 13 octobre à Annaba. Ce rassemblement s’inscrit déjà dans la préparation de la Coupe Arabe FIFA 2025 (1er – 18 décembre au Qatar), mais le groupe devrait évoluer d'ici-là.

Parmi les principales surprises de cette liste de Madjid Bougherra, on note la convocation de Kilian Belazzoug (Stade Rennais, 19 ans), gardien formé en Bretagne. Il est accompagné par Houssem Mrezigue (Dinamo Makhachkala, Russie), Rafik Guitane (Estoril, Portugal) et le jeune Rayan Kolli (Queens Park Rangers, Angleterre), grand espoir offensif de QPR. Autant de joueurs évoluant en Europe et qui, aux côtés d'Adil Boulbina (Al-Duhail), renforcent la base de locaux vus au CHAN.

Des absents de marque… mais pas écartés

Bougherra aurait aimé élargir encore sa liste à d’autres joueurs actifs en Europe comme Abdelkahar Kadri (La Gantoise), Nadhir Benbouali (ETO FC Győr) ou Monsef Bakrar (Dinamo Zagreb). Mais leurs clubs ont refusé de les libérer, révèlent nos confrères de La Gazette du Fennec. Sofiane Bendebka (Al-Fateh) et Bachir Belloumi (Hull City), blessés, sont eux attendus pour novembre, sous réserve de l’accord favorable de leurs clubs pour la Coupe Arabe, la tendance étant favorable pour Belloumi.

M’Bolhi et Brahimi dans le viseur pour décembre

Deux figures historiques restent dans les plans : Raïs M’Bolhi et Yacine Brahimi. Leur absence actuelle s’explique par la volonté du sélectionneur de tester de nouveaux profils. Mais sauf surprise, l’actuel gardien de l’ES Mostaganem (39 ans) et l’ailier d’Al-Gharafa (35 ans) devraient figurer dans le groupe qui disputera le tournoi au Qatar.

Algérie : deux vainqueurs de la CAN 2019 et un Fennec d’Angleterre attendus pour la Coupe Arabe

Louis Mukoma Fargues