Pour son double match amical contre la Palestine, la sélection A' d'Algérie A a dévoilé ce vendredi une liste mêlant jeunes talents locaux et joueurs évoluant en Europe et dans le Golfe. Avec seulement 13 joueurs issus du championnat local ou du CHAN, cette sélection semble pensée comme un avant-goût de la Coupe Arabe de la FIFA, dont le coup d’envoi est prévu le 1er décembre.
Parmi les convoqués, figurent en revanche 12 joueurs évoluant à l'étranger. Adil Boulbina, transféré cet été au Qatar et pour l'instant toujours boudé en A, sera bien là, aux côtés de Rafik Guitane (Estoril, Portugal), déjà appelé en A sans jouer, et de l'international U20 Rayan Kolli (Queens Park Rangers, Angleterre), deux jeunes joueurs évoluant en Europe et souvent présentés aux portes des A.
Une sélection pour préparer la Coupe Arabe
Récemment contacté par la FAF, Kilian Belazzoug (réserve du Stade Rennais) et Ryan Yesli (Wanderers FC, Canada) font partie des gardiens, tandis que le duo du Dynamo Makhachkala (Russie), Mohamed Azzi et Eddine Mrezigue, est là aussi. Cette sélection donne une belle visibilité aux talents évoluant à l’étranger, et qui n’ont pas encore la chance d’évoluer en A, tout en maintenant un socle local solide.
« Il y aura beaucoup plus de joueurs (locaux, ndlr) que lors de la dernière Coupe Arabe. Ce ne sera pas toute l’équipe, c’est sûr », avait prévenu Bougherra après le CHAN, et le technicien ne conserve donc une base locale qu'à 50%, incarnée notamment par Zineddine Belaïd et Abderrahmane Meziane.
Un match symbolique contre la Palestine
Prévu les 9 et 13 octobre à Annaba, le double match contre la Palestine revêt également une portée symbolique forte, rappelant l’engagement historique de l’Algérie envers la cause palestinienne. Pour Bougherra, cette rencontre sera l’occasion de tester de nouvelles combinaisons et de donner du temps de jeu à de jeunes joueurs prometteurs.
La liste de l'Algérie A' pour la Palestine
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2FG2U-UgpXgAA5jKO.jpg)