Après avoir dévoilé son nouveau maillot domicile en novembre lors de la précédente journée face au Zimbabwe (2-2), l’Algérie va étrenner sa nouvelle tunique extérieur en Zambie ce jeudi à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021 (coup d’envoi à 19h en temps universel, soit 20h en France).

Confectionné par Adidas, ce maillot vert foncé est parsemé de motifs camouflages à la teinte un peu plus sombre. Comme la version domicile, il se veut également d’inspiration écologique car «doté de la technologie Prime Blue» qui a pour mission «de mettre fin aux déchets plastiques» en utilisant un textile «fabriqué à partir de déchets recyclés, interceptés sur les plages et les communautés côtières avant d’atteindre l’océan», indique la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.

«La conception du maillot présente un nouveau design de col, avec un graphisme semi brillant d’inspiration écologique. Les motifs de style’ camouflage’ imitent l’eau en mouvement. La technologie AEROREADY permettra aux joueurs et aux fans de se sentir toujours à l’aise, prêts et au sec, grâce à sa capacité d’absorption de l’humidité», a ajouté la FAF. Pour rappel, l’Algérie, tenante du titre, est déjà qualifiée et aborde ce match sans pression particulière.

Aucune description de photo disponible.

Peut être un gros plan de texte qui dit ’MADE W PRIMEBLUE PLASTIC OCEAN MADE WITH PARLEY IMEBLUE’

Aucune description de photo disponible.