Algérie : la surprise Ghoulam pour la CAN ?

Selon le quotidien L’Expression, Faouzi Ghoulam (32 ans) pourrait effectuer son retour en équipe nationale algérienne en vue de la CAN.

L'arrière gauche d'Hatayspor (Turquie) est en pleine forme actuellement. L'hypothèse d'un come-back en sélection de Ghoulam, apparu à 10 reprises (1 but et une passe décisive) cette saison dans le championnat turc, est loin d'être une idée saugrenue. Et même s'il n'a plus été appelé depuis 2017 et le début de ses pépins physiques à répétition, ses 37 capes et 5 buts avec les Fennecs parlent pour lui. L'ancien joueur de Naples, passé discrètement par Angers en Ligue 1 la saison dernière (seulement 8 apparitions), pourrait notamment profiter des circonstances face auxquelles Djamel Belmadi est actuellement confronté. Rayan Ait Nouri étant blessé et Jaouen Hadjam (FC Nantes) comme Yasser Larouci (Sheffield United) jouant peu en club, l'ex-Stéphanois apparaît à l'heure actuelle comme la solution adéquate.

27 joueurs au lieu de 23 !

Il est également à noter que le sélectionneur des Fennecs aura le droit – à l'instar des autres sélections – d'introduire 27 joueurs dans son groupe et non seulement 23.  Cela pourrait offrir à Ghoulam une opportunité supplémentaire d'être sélectionné, étant donné l'élargissement de l'effectif. La présence de joueurs supplémentaires dans le groupe donne plus de flexibilité à Belmadi pour faire face à diverses situations, telles que les blessures ou les suspensions, et pourrait influencer ses choix dans la composition de son groupe, notamment en ce qui concerne le retour de joueurs expérimentés comme Ghoulam. Pour rappel, les Verts débuteront la CAN contre l'Angola le 15 janvier prochain.

Algérie : la surprise Ghoulam pour la CAN ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.