Algérie : Gouiri prend la parole 

L'attaquant international algérien Amine Gouiri (4 capes) a pris la parole pour s'adresser directement aux supporters algériens et au peuple de son pays, suite à son forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

« À tous les supporters algériens et plus généralement tout le peuple algérien, » commence Gouiri, dans un message sur Instagram qui respire la sincérité et le regret. « Je n’aurais jamais voulu écrire ces lignes, mais je dois malheureusement déclarer forfait pour la CAN avec l’équipe nationale d’Algérie. » Le joueur du Stade Rennais, dont l'absence avait déjà été annoncée par la Fédération algérienne de football, exprime clairement la douleur que cette décision lui inflige. « Un vrai crève-cœur pour moi, qui étais impatient de disputer cette compétition et de représenter mon pays. » Ces mots révèlent non seulement la déception personnelle de Gouiri mais aussi son profond désir de représenter les Fennecs. Il faudra donc attendre au minimum le mois de mars 2024 pour voir l'ancien Niçois reporter de nouveau le maillot des Verts.

“Je serai désormais le premier supporter des Fennecs”

Dans une déclaration de solidarité avec ses coéquipiers, Gouiri promet son soutien indéfectible, « Je serai désormais le premier supporter des Fennecs, je suis sûr qu’ils rendront fier notre peuple. » Pour rappel, la sélection algérienne débutera le prestigieux tournoi face à l'Angola le 15 janvier prochain avant d'affronter les Etalons du Burkina Faso (20/01) puis la Mauritanie (23/01). Bonne chance aux Fennecs et bon rétablissement à Gouiri, dont la polyvalence manquera certainement au sélectionneur Djamel Belmadi.

Algérie : Gouiri prend la parole 
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.