À moins d'un mois de la reprises des qualifications pour la Coupe du monde 2026, l'Algérie se voit liée à une nouvelle option au poste d'arrière-droit. Prometteur, le joueur de 22 ans a été recruté par l'OM au cours du mercato, et a été présenté par ses coéquipiers Amine Gouiri et Ismaël Bennacer.
Une nouvelle option pour le flanc droit ?
Le poste d'arrière-droit est une petite galère pour l'Algérie. Bien que talentueux, Youcef Atal est souvent victime de son corps, tandis que le nouveau venu Mohamed Farsi présente davantage un profil de piston. Lors des deux dernières sorties des Verts, déjà qualifiés pour la CAN, Vladimir Petkovic testait donc un 3-5-2, avec succès. Mais dans une défense à quatre, le problème risque de se reposer… sauf que Bennacer et Gouiri ont présenté une solution alternative.
Dans une vidéo postée lors d’une séance de dédicaces organisée par le club phocéen, Ismaël Bennacer annonçait la nouvelle, aux côtés d'Amine Gouiri :
“On a trouvé notre nouvel arrière droit pour la sélection algérienne !” avant de poursuivre : “C’est Dedić ! Il va vous montrer de quel bois il se chauffe avec Marseille cette saison, après il va faire ses preuves avec l'Algérie.”
“Je suis algérien aussi !”
Sur le papier, Amar de son prénom (qui signifie “fidèle, persévérant” en arabe, populaire en Algérie) serait effectivement une belle option pour les Verts, tant il a montré de belles promesses avec Salzbourg et lors de ses débuts sur la Canebière. Mais il ne portera jamais le maillot algérien…
Et pour cause : il est déjà international avec son pays, la Bosnie-Herzégovine ! Il s'agissait bien sûr d'une blague de la part des deux Fennecs, à laquelle s'est prêtée le nouveau numéro 77 de l'OM : “I am Algerian too !” (“Je suis Algérien aussi !”) a-t-il plaisanté. La blague a même été poussée jusqu'à la photo, où on le voit tenir le drapeau algérien en compagnie de ses deux coéquipiers nord-africains.
L'Algérie n'a donc pas – encore – trouvé de solution pour son flanc droit. Mais la séquence, pleine de dérision et de bonne humeur, a beaucoup amusé les supporters des Fennecs.