Les joueurs de l'USM Alger et de l'ES Sétif ont observé jeudi durant leur rencontre un arrêt de jeu de cinq minutes pour protester contre la limitation des salaires des professionnels applicable à partir de la saison prochaine,
L'USM Alger, sacré champion d'Algérie et l'ES Sétif (3e) se rencontraient jeudi en match avancé de la dernière journée de L1. L'affiche entre les deux grands clubs algériens a pris une tournure particulière lorsque les joueurs ont observé un arrêt total du jeu de cinq minutes pour protester contre la limitation des salaires des professionnels applicable à partir de la saison prochaine, a rapporté vendredi l'agence APS.
La scène s'est déroulée sous les yeux du président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua, et d'autres personnalités sportives et politiques dont le ministre des Sports, Mohamed Tahmi. Les joueurs entendaient exprimer leur refus du plafonnement des salaires à un maximum de 12 000 euros, dans un pays où le le salaire minimum est à 180 euros. Cette loi a été adoptée parce que certains clubs ont fait signer des contrats qu'ils n'ont pas été en mesure d'honorer provoquant des interventions de la FAF.
Lundi, la Ligue de football professionnel avait diffusé un communiqué rappelant aux clubs des ligues 1 et 2 l'obligation d'appliquer une loi adoptée en décembre 2013, limitant les salaires pour la saison 2014-2015 à 1,2 million de dinars (12 000 euros) pour les internationaux et à 800 000 dinars pour les autres. L'action devrait être renouvelée samedi lors des autres matches. Pour l'anecdote, la partie s'est soldée sur le score de 2-2.