Algérie : Halilhodzic, contacts confirmés

Publié le par Rédaction, actualisé le

Sollicité par la Fédération algérienne (FAF) pour un retour au poste de sélectionneur après le limogeage de Rabah Madjer, Vahid Halilhodzic a confirmé des contacts tout en précisant que les deux parties se trouvent très loin d’un accord.


Christian Gourcuff, Milovan Rajevac, Georges Leekens, Lucas Alcaraz, Rabah Madjer : depuis le départ du sélectionneur Vahid Halilhodzic il y a 4 ans, l’Algérie n’est jamais parvenue à retrouver la bonne formule, utilisant en moyenne plus d’un technicien par an. Du coup, l’idée de rapatrier le technicien franco-bosnien, très apprécié du public algérien et qui avait mené les Verts en 8es de finale du Mondial 2014, fait son chemin. Alors que les rumeurs à ce sujet fleurissent dans la presse locale depuis le limogeage de Rabah Madjer fin juin, “coach Vahid” a pris la parole pour la première fois afin de calmer le jeu, tout en admettant des contacts avec la Fédération algérienne (FAF).

Je démens tout accord avec la FAF pour mon retour, j'ai eu des appels pour remplacer Rabah Madjer mais je vous assure qu'il n'y a rien d'officiel et que je n'ai aucun accord avec qui que ce soit, pour l'instant. J'ai 4 offres que je suis en train d'étudier“, a tempéré le technicien auprès du site qatari Al Araby. Parti en mauvais termes avec la presse locale et fatigué par la pression, le technicien a ensuite envoyé un message en ajoutant qu’il ne reviendra pas sans un minimum de garanties.

Les choses sont compliquées dans le football algérien, même en cas d'officialisation de mon arrivée, je ne pourrai pas changer grand-chose, vous pouvez regarder le classement actuel de l'Algérie (66e au classement FIFA) et vous allez comprendre ce qui se passe, l'équipe algérienne a besoin de stabilité en ce moment“, a glissé l’intéressé. Si elle veut parvenir à l'attirer, la FAF devra aussi redonner goût au football à “coach Vahid”, écœuré depuis son limogeage du banc du Japon à deux mois de la Coupe du monde en avril dernier.

Algérie : Halilhodzic, contacts confirmés

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.