Après sa passe d'armes du mois de janvier avec Vahid halilhodzic, Mohamed Raouraoua a assuré avoir aplani tous les différents avec le sélectionneur national. Le président de la Fédération algérienne entend travailler avec le technicien franco-bosnien afin que les Verts fassent le meilleur parcours à la Coupe du monde 2014.
Les choses sont visiblement rentrés dans l'ordre entre Mohamed Raouraoua et Vahid Halilhodzic. C'est du moins l'annonce faite par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), mercredi en marge de l’Assemblée générale ordinaire de l'instance. Oubliées les joutes verbales entre le patron du football algérien et son sélectionneur, ainsi que l'ultimatum qu'il lui avait adressé après son refus de signer une prolongation.
Objectif Coupe du monde
“Avec l'entraîneur national, nous nous sommes entendus sur tout ce qui a trait à la prochaine participation de la sélection algérienne en Coupe du monde, que ce soit l'objectif à atteindre ou le plan de préparation et la méthode de travail à prôner en prévision de cette compétition a fait savoir le président Raouraoua dans des propos rapportés par l'APS. Le dirigeant de poursuivre : “Je profite de l'occasion pour rassurer que l'entraîneur national et moi, sommes en parfaite symbiose à propos de l'objectif à atteindre au Brésil, et sur tout ce qui concerne la préparation de ce rendez-vous.”
De quoi enterrer la hache de guerre après ses propos du début du mois de janvier. “Il n’a encore rien décidé, mais il [Halilhodzic] a un ultimatum qui s’étale jusqu’à la fin de ce mois de janvier pour y trancher (…) S’il décide de ne pas rempiler, on prendra les mesures qui s’imposent“, avait à l'époque déclaré Raouraoua pour mettre la pression sur le sélectionneur, qui refuse toujours de prolonger son contrat et devrait quitter ses fonctions à l'issue du Mondial.
Des pistes en cas de départ d'Halilhodzic
Et justement, c'est pour préserver la cohésion de l'équipe et les chances des Fennecs de faire une bonne campagne au Brésil que le président est revenu à de meilleurs sentiments. C'est désormais l'union sacrée autour des Verts, afin que le groupe prépare dans les meilleures conditions possibles le grand rendez-vous du mois de juin. Dans un groupe H relevé avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud, l'Algérie sait qu'elle n'aura pas droit à l'erreur si elle espère être au rendez-vous des 8es de finale.
La Mondial terminé, se posera alors la question de l'avenir du sélectionneur. Et à ce jeu-là, Raouraoua a visiblement déjà tout prévu. “J'ai déjà préparé deux plans B et C, au cas où le sélectionneur national n'accepte pas de prolonger son contrat après le Mondial, mais pour l'instant l'on n'en est pas encore là“, a-t-il prévenu.