Fortement attendu pour ses premiers pas en équipe d’Algérie, une rumeur a été démentie autour de Luca Zidane.
Initialement lancée par les médias algériens, la rumeur entourant l’arrivée de Luca Zidane, l’un des quatre fils de la légende de l’équipe de France, Zinédine, a été officieusement confirmée au poste de gardien de but des Fennecs en quelques heures à peine à la mi-septembre.
Alors que le sélectionneur Vladimir Petkovic annoncera sa liste jeudi, le portier de Grenade devrait donc être appelé avec les Verts pour la première fois et les ultimes journées de qualification pour le Mondial 2026. Les champions d’Afrique affronteront à cet effet la Somalie le 9 octobre à Oran puis l’Ouganda cinq jours plus tard à Tizi Ouzou.
Les coulisses de l’arrivée de Luca Zidane avec l’ #Algerie #football https://t.co/NG45jJIZJd pic.twitter.com/X6YbmmByVg
— Afrik-Foot (@afrikfoot) September 19, 2025
Zinédine Zidane pas attendu du côté de la “fédé”
Selon certaines indiscrétions, l’ancien du Real Madrid ne serait pas attendu seul en Algérie. Il devrait être accompagné par ses frères, mais aussi par son père et son grand-père. Un voyage en famille placé sous le signe d’un retour aux sources symbolique en Kabylie, terre natale du patriarche Smaïl.
Mais voilà, à en croire La Gazette du Fennec, aucune visite de Zinédine Zidane n’est dans les tuyaux du côté de la fédération (FAF). Même si une quelconque venue du champion du monde 1998, surtout lorsqu’il s’agit de soutenir sa progéniture, ne dépend pas de la “fédé”, sauf de lui-même. Une information à prendre par conséquent avec des pincettes.