Algérie : l’émouvant hommage de Mahrez à “Kadi”

A moins de 48h du déplacement des Fennecs dimanche à Douala au Cameroun pour affronter l’Ouganda dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, le football algérien est en deuil.

En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce vendredi soir la mort du plus célèbre des supporters des Verts : Kadi Ouadi, décédé à l’âge de 53 ans d’une crise cardiaque. Ce fan emblématique était de tous les déplacements de la sélection algérienne depuis le fameux match d’appui contre l’Egypte au Soudan en 2009 qui avait permis aux Fennecs de se qualifier pour la Coupe du monde.

Un « palmarès » impressionnant

Avec son amour pour la sélection, ce supporter pas comme les autres avait même lancé un groupe de fans, le « groupe Kadi », comptant à son actif la participation à 7 CAN et à une Coupe du monde (2014), comme il l’expliquait à nos confrères de RFI début 2022. « Ce n’est pas un groupe de supporters ou une association officielle. J’ai rencontré la plupart des membres au Soudan, on a gardé contact et depuis, on vit notre passion ensemble », expliquait-il.

Et forcément, les internationaux algériens vouaient un amour particulier à leur plus fidèle suiveur, à l’instar du capitaine Riyad Mahrez, auteur d’un message touchant après avoir appris la triste nouvelle. « Quelle tristesse… Allah y rahmo Kadi (repose en paix, ndlr) », a écrit l’ailier de Manchester City en relayant une photo sur laquelle Kadi prenait la pose avec lui. Nul doute que le Citizen et sa bande auront à cœur de lui rendre hommage dimanche sur le terrain.

Algérie : l’émouvant hommage de Mahrez à “Kadi”
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.