Algérie : Belmadi convoque un joueur à la dernière minute

Deuxième changement en trois jours pour l’équipe d’Algérie avant d’affronter l’Ouganda (5e journée des éliminatoires de la CAN dimanche) et la Tunisie (en amical le 20 juin).

Après avoir convoqué Haris Belkebla (libre après la fin de son contrat à Brest) lundi pour pallier le forfait d’Hicham Boudaoui (Nice), autorisé à quitter le rassemblement pour soigner une blessure, Djamel Belmadi a fait appel à un deuxième renfort. Le sélectionneur des Fennecs a en effet décidé de retenir Oussama Chita (26 ans, 2 capes) pour la trêve internationale. Le milieu défensif de l’USM Alger (33 apparitions pour 1 but cette saison) remplace poste pour poste Victor Lekhal (29 ans, 1 cape), incertain en raison de douleurs musculaires. « En raison de l’incertitude qui entoure la participation du milieu Victor Lekhal qui sent une certaine gêne musculaire, le staff technique de l’équipe nationale a rappelé en renfort le sociétaire de l’USM Alger Oussama Chita qui rejoindra le groupe dès ce jeudi 15 juin 2023 », a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué.

Du rêve au cauchemar…

L’Usmiste retrouve ainsi les Verts après cinq ans d’absence. Quelques semaines après avoir fêté sa première cape contre le Togo (1-4) en novembre 2018, l’ancien du MC Alger a connu un gros coup d’arrêt en 2019 avec une blessure aux ligaments croisés. Depuis, il n’avait plus été convoqué par Belmadi, alternant les méformes sur le terrain et les pépins musculaires. Sa dernière apparition remonte à décembre 2018, face au Qatar en amical (0-1). Après avoir atteint la finale du CHAN dans la peau d'un remplaçant avec la sélection A', ses brillantes performances avec les Rouge et Noir, notamment en Coupe de la Confédération, compétition remportée contre Young Africans (1-2, 0-1) début juin, ont contribué à son retour au premier plan et lui ont rouvert les portes de l’équipe A.

Algérie : Belmadi convoque un joueur à la dernière minute
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.