Le champion d’Afrique revient aux affaires ! Vainqueur de la CAN 2019 le 19 juillet dernier, la sélection algérienne se retrouvera au centre technique national de Sidi Moussa pour un regroupement prévu du 2 au 10 septembre. La Fédération algérienne (FAF) a dévoilé ce dimanche la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur Djamel Belmadi pour affronter le Bénin en amical le 9 septembre à Blida et éventuellement un premier adversaire à déterminer le 5 septembre (un temps évoquée, la piste Ghana semble être tombée à l’eau).

Par rapport au groupe présent en Egypte, 4 champions d’Afrique manquent à l’appel : les latéraux Mehdi Zeffane, actuellement libre, et Mohamed Fares, blessé, ainsi que le milieu de terrain Hichem Boudaoui, en route pour l’OGC Nice, et l’ailier Adam Ounas, qui vient de signer chez les Aiglons.

Ces absences profitent aux latéraux Houcine Benayada (Constantine) et Ilyes Chetti (Espérance Tunis), qui vont avoir l’occasion de fêter leur première cape en A, et aux milieux offensifs Saïd Benrahma (Brentford) et Zinedine Ferhat, auteur de débuts en Ligue 1 remarqués avec Nîmes (1 but et 2 passes décisives en 4 matchs). Contrairement à ce qu’indiquait son club de Naples, qui devait davantage faire référence à une préconvocation, pas de retour en revanche pour Faouzi Ghoulam. Pour le reste, c’est du classique avec les têtes d’affiche Mahrez, Bennacer, Feghouli, Belaïli, Bounedjah ou encore Atal, récemment remis de sa fracture de la clavicule contractée à la CAN.

Image