Algérie : la condition d’Elias Benkara pour rejoindre les Fennecs

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

La Fédération algérienne de football (FAF) touche au but pour le recrutement de la jeune promesse germano-algérienne Elias Benkara.

Il y a quelques semaines, des rumeurs circulaient autour du fait que la FAF faisait le forcing pour enrôler le minot Elias Benkara, évoluant avec les moins de 19 ans du Borussia Dortmund. L’idée des pensionnaires de Dely Ibrahim était de chiper le joueur né en 2007 (17 ans) en Allemagne où le principal intéressé est international à trois reprises avec les équipes U15 et U17. Et ce, alors que le fils de l’ex-Constantinois Kamel Benkara n’a pas encore signé son premier contrat pro. 

Benkara ? Oui mais…

Selon toute vraisemblance, le joueur passé par Mayence a été convaincu par les doubles champions d’Afrique. C’est en tout cas ce qu’informe le spécialiste Chebli Ishaq. Ce dernier annonce en effet que le garçon aux 2 apparitions cette saison en Youth League a choisi de rejoindre l’équipe A d’Algérie. Son arrivée est cependant conditionnée à l’obtention d’un temps de jeu conséquent au BVB ou dans un autre club. En attendant, il devrait poursuivre avec les équipes d’âge allemandes, ajoute la même source.

À en croire les informations d’ArobaseDzair, le joueur et son entourage étaient séduits par le projet sportif algérien. Le géant d’1,93m souhaitant défendre le maillot vert. Le seul obstacle a toujours été de trouver de la continuité en club. Pour l’heure, ce dernier est bien parti, puisqu’il est indiscutable cette saison avec 11 apparitions au total pour autant de titularisations. Le tout avec 1 but et 1 passe décisive en prime.

Algérie : la condition d’Elias Benkara pour rejoindre les Fennecs

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.