Algérie : Petkovic prêt à appeler un nouveau de 17 ans !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

La Fédération algérienne de football (FAF) pousserait pour enrôler un jeune espoir, rapporte la presse locale.

Selon le site DZfoot, la FAF serait à pied d’œuvre et ferait le forcing pour convaincre le jeune défenseur Elias Benkara de rejoindre l’équipe d’Algérie, alors que ce dernier n’est pas encore passé pro avec son club formateur du Borussia Dortmund. Débauché à l’académie de Mayence en juillet 2021, le défenseur central né en 2007 évolue depuis une saison avec les U19. 

Il a disputé son premier match avec le groupe professionnel durant la pré-saison. Suffisant pour s’illustrer par un but et en tant qu’homme du match face à Erzgebirge Aue (1-1) le 17 juillet dernier. Moins à son avantage lors de la déroute suivante contre Pathum United (4-0), le bonhomme d’1,93m a ensuite été laissé sur le banc devant Cerezo Osaka (victoire 2-3) pour être mis de côté face à Villarreal (2-2).

Le plan de la FAF dévoilé

DZfoot estime que le sélectionneur Vladimir Petkovic a vraisemblablement donné son feu vert pour le Germano-Algérien, éligible avec les Verts de par les origines algériennes de son père, Kamel Benkara, ancien joueur du MO Constantine. Jusqu’ici, le principal intéressé fait ses gammes sur la scène internationale dans les équipes de jeunes d’Allemagne où il compte une et deux capes avec les U15 et U17 respectivement. Ce qui le place plutôt en bonne posture avec la Nationalmannschaft. 

D’après la même source, cette démarche de la FAF vise à combler le déficit de jeunes défenseurs en équipe nationale, mais aussi à prendre de l’avance dans le dossier dans l’hypothèse d’une explosion au haut niveau du roc de 17 ans. Quitte à la lancer très vite en sélection, avant même son premier match officiel en pro ? Affaire à suivre.

Algérie : Petkovic prêt à appeler un nouveau de 17 ans !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.