À l’approche de la trêve internationale, la date de la nouvelle liste de l’équipe d’Algérie par Vladimir Petkovic a été révélée.
La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce mardi la date de la prochaine liste du sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic. Ainsi, en prévision des deux matchs à domicile, le 9 octobre à Oran face à la Somalie et le 14 du même mois contre l’Ouganda à Tizi Ouzou pour les ultimes journées qualificatives à la Coupe du monde 2026, le technicien de 62 ans dévoilera sa liste jeudi à 15h algériennes.
Vladimir Petkovic animera, ce jeudi 2 octobre à 15h00 (heure algérienne), un point de presse pour annoncer la liste des joueurs retenus pour le stage du mois d'octobre. pic.twitter.com/7xQWhMnN5f
— Yanni Abdelli (@Yani_Abdelli) September 30, 2025
Avec Luca Zidane mais sans Houssem Aouar ?
Selon les bruits de couloirs de plus en plus insistants, plusieurs nouveautés sont attendues. À commencer par l’arrivée du gardien Luca Zidane (Grenade), le fils de l’illustre Zinédine Zidane. Le défenseur du Paris FC, Samir Chergui, ou encore le latéral droit Rafik Belghali (Hellas Vérone) ont également été confirmés. Ce dernier, par son club lui-même.
Souffrant d’une blessure musculaire, Houssem Aouar, cadre du milieu de terrain, est lui très incertain. Forfait en Ligue des champions asiatique avec Al-Ittihad, le joueur de 27 ans pourrait être absent des plans de Petkovic.
Quoi qu’il en soit, l’Algérie serait inspirée de bien négocier ses prochains rendez-vous afin de valider la qualification pour le Mondial. Les Fennecs sont leaders du groupe G avec quatre points d’avance sur leurs premiers poursuivants, l’Ouganda et le Mozambique, deuxième et troisième à respectivement égalité de points.