Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, aurait coché plusieurs nouveaux dans sa nouvelle liste élargie pour le final des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Parmi eux, deux pensionnaires de Ligue 1 et un binational.
Le dernier rassemblement des Fennecs a laissé des traces. Du moins selon La Gazette du Fennec et DZfoot. Contraint de faire des concessions après deux prestations insipides contre le Botswana (victoire 3-1) et la Guinée (0-0), Vladimir Petkovic aurait convoqué plusieurs nouvelles têtes dans sa liste élargie pour le finish des qualifications au Mondial 2026.
Alors que les Fennecs recevront deux fois, la Somalie d’abord le 9 octobre à Oran puis l’Ouganda le 14 octobre à Tizi Ouzou, pour le compte des 9e et 10e journées, le technicien de 62 ans aurait présélectionné un milieu, un défenseur et un gardien ayant récemment opté pour l’Algérie.
Un des fils Zidane et deux joueurs de Ligue 1 présélectionnés ?
Une information émanant de DZfoot, qui relance les spéculations autour de la probable arrivée de Luca (27 ans), le deuxième fils de Zinedine Zidane, pensionnaire de Grenade en seconde division espagnole.
Ce mec et son père n'ont aucun lien avec l'Algérie
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) September 18, 2025
Du côté de La Gazette du Fennec, où plusieurs noms ont filtré, il n’est fait mention d’aucun gardien. À l’inverse de Rafik Messali (22 ans), milieu droit de Toulouse et de Samir Chergui (26 ans), cadre de la défense du Paris FC aux côtés d’un certain Ilan Kebbal, dont les performances en Ligue 1 ont rouvert la porte de la sélection en ce mois de septembre sans toutefois entrer en jeu.
Mehdi Dorval, le latéral gauche de Bari en seconde division italienne, et l’arrière droit Rafik Belghali (Hellas Vérone), âgés de 24 et 23 ans respectivement, sont également cités. D’après la même source, des premiers contacts ont été tissés par le manager de l’équipe nationale, Brahim Benyacine. Reste à savoir s’ils finiront dans la liste finale.