Algérie : la date et les tendances de la prochaine liste de Petkovic

Publié le par

La date d’annonce de sa prochaine liste par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a été communiquée.

La Fédération algérienne de football (FAF) a révélé la date qui marquera la nouvelle liste de Vladimir Petkovic en prévision des amicaux contre le Zimbabwe et l’Arabie saoudite les 13 et 18 novembre à Djeddah. Deux matchs préparatoires à la CAN 2025, prévue du 21 décembre au 18 janvier.

Le technicien suisso-bosnien dévoilera ainsi sa liste jeudi prochain à 15h, heure algérienne (GMT+1). Une liste ultime qui livrera davantage d’indices sur les joueurs qui seront retenus pour la grand-messe africaine au Maroc.

Aït-Nouri de retour, Belghali et Chergui rappelés ?

De retour à la compétition avec Manchester City après sa blessure au pied, Rayan Aït-Nouri devrait retrouver les Fennecs. Même s’il devrait fort probablement être économisé par le coach, par peur d’une rechute. Appelé pour la première fois en l’absence du Cityzen le mois passé, Mehdi Dorval se retrouve de ce fait sur la sellette.

Toujours blessé, Youcef Atal voit sa place grandement menacée à moins de 50 jours de la CAN. Son forfait devrait profiter à nouveau à Rafik Belghali, convaincant sur le côté droit de la défense, mais aussi au polyvalent défenseur central Samir Chergui, lequel a crevé l’écran par sa combativité.

Vers un come-back de Bennacer et d’Abdelli ?

Plus appelé depuis juin et son retour hyper-compliqué contre la Suède (défaite 4-3), Ismaël Bennacer postule à un retour. Visiblement épargné par les blessures, le milieu a retrouvé du temps de jeu et de la continuité. Il reste sur six matchs pour cinq titularisations d’affilée avec le Dinamo Zagreb. Le tout, agrémenté de deux passes décisives. 

Alors qu’il enchaîne les performances à Angers, Himad Abdelli pourrait revenir lui aussi. Une concurrence accrue susceptible de faire de l’ombre à Adem Zorgane, ayant disputé l’intégralité du dernier match contre l’Ouganda (2-1 le 14 octobre).

Trop tôt pour Benkara, Bakrar pour remplacer Gouiri ?

Il est cependant trop tôt pour Elias Benkara, initialement annoncé dans la liste élargie. Selon La Gazette du Fennec en effet, Petkovic n’est pas enclin à des expérimentations à l’approche de la CAN, et encore moins avec un joueur, prometteur certes, mais qui n’a encore aucun match professionnel à son compteur.

Enfin, Monsef Bakrar apparaît comme un candidat crédible pour pallier le forfait d’Amine Gouiri et suppléer Baghdad Bounedjah à la pointe de l’attaque. Appelé sans entrer en jeu le mois dernier, Amin Chiakha pourrait bénéficier d’une seconde convocation de suite.

Algérie : la date et les tendances de la prochaine liste de Petkovic

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.