Algérie : la Juve recrute un Fennec U17 ! (officiel)

Publié le par

La Juventus Turin a mis la main sur un jeune Algérien prometteur, a informé son désormais ex-club sur ses réseaux sociaux.

Après plusieurs années de formation à Lyon La Duchère, le jeune attaquant algérien Rayan Djahl s’est engagé avec la Juventus. Le joueur a signé son premier contrat professionnel à 18 ans et six jours. “Nous sommes ravis d’annoncer que notre joueur R. Djahl a signé un contrat professionnel de 3 ans à la Juventus ! Rayan a toujours fait preuve d’un immense sérieux, d’une forte détermination et d’un amour profond pour le football. Aujourd’hui, son travail et son talent sont récompensés par cette opportunité d’évoluer dans un grand club européen. Félicitations, nous sommes fiers de toi et te souhaitons tout le succès possible dans cette nouvelle aventure italienne !”, a annoncé le club bianconero sur ses réseaux sociaux.

Djahl, le fruit du labeur

Djahl a paraphé un contrat de trois ans, et sans passer par la case essai, selon les indiscrétions de La Gazette du Fennec. Né le 12 juillet 2006 à Sainte-Foy-lès-Lyon, le joueur au physique longiligne est capable d’évoluer sur les ailes aussi bien qu’en position de second attaquant. Auteur de 2 buts en 5 apparitions avec l’équipe première lyonnaise en fin de saison passée en National 3 (D5 française), le bonhomme a tapé dans l’œil des recruteurs turinois grâce à sa finition devant le but, renseigne LGF.

Recalé par l’OL U14, puis par l’équipe d’Algérie U17 l’année dernière (présélectionné pour la CAN de la catégorie, il ne figurera pas dans la liste définitive), malgré des performances XXL avec les jeunes de La Duchère (meilleur buteur de l’équipe), Djahl a toujours répondu par le travail. Un choix in fine payant. Pensionnaire de la Juve U19 depuis jeudi donc, il pourrait jouer ses premières minutes dans l’équipe première s’il poursuit sur sa lancée.

Algérie : la Juve recrute un Fennec U17 ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.