Ce dimanche, la Fédération algérienne de football (FAF) a communiqué la liste de Madjid Bougherra, en prévision du barrage pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025 face à la Gambie.
Madjid Bougherra, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne locale, a dévoilé un effectif équilibré pour affronter la Gambie dans le cadre des barrages du Championnat d’Afrique des Nations 2025. Ce double affrontement est la dernière marche pour se qualifier à la phase finale prévue au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie en août 2025.
4 appelés de Petkovic dans la liste
La liste de 28 joueurs convoqués pour le stage préparatoire de mars 2025, puis resserrée à 26 pour les matchs de mai, s’appuie sur un noyau dur issu des clubs majeurs de la Ligue 1 Mobilis. Parmi eux, Adil Boulbina, prodige du Paradou AC et meilleur buteur du championnat algérien, et Lahlou Akhrib (JS Kabylie), jeune milieu offensif considéré comme l’une des révélations de la saison.
Tous récemment sélectionnés en équipe A avec avec Vladimir Petkovic, les gardiens Oussama Benbot (USM Alger) et Zakaria Bouhalfaya (Constantine) et les défenseurs Mohamed Amine Madani (JSK) et Naoufel Khacef (CR Belouizdad) apporteront une expérience non-négligeable et une solidité défensive.
Plusieurs survivants du premier mandat de Bougherra
Madjid Bougherra a remplacé certains joueurs qui n’ont pas eu assez de temps de jeu significatif. Exit Abdelraouf Benguit (milieu, CR Belouzidad), remplacé par son coéquipier et ex du Wydad Casablanca, Zakaria Draoui, qui faisait déjà partie des cadres du précédent mandat de Bougharra. Au même titre qu'Aymen Mahious (CR Belouzidad), Ilyas Chetti (USM Alger), Abderrahmane Meziane (attaquant, CR Belouzidad) Houari Baouche (CS Constantine, tous là eux aussi.
International A il y a plusieurs années, Mohamed Benkhemassa (milieu, CR Belouizdad) intègre la liste aux côtés de Larbi Tabti (MC Alger) et Abdennour Belhocini (Constantine).
Les Verts, qui commencent leur stage ce dimanche au Centre technique national de Sidi Moussa, affronteront la Gambie,, qualifiée après une séance de tirs au but face au Gabon (5-3), le 3 mai à Banjul avant le match retour le 9 mai à Annaba.